Les Nouveautés 2017

Une soirée Ciné-Débat le jeudi 6 juillet

Vous avez dû remarquer sur l’affiche de cette édition, que le festival commencera cette année dès le jeudi 6 juillet.
En effet, c’est la grande nouveauté de cet anniversaire ; le festival JHR commencera par une soirée ciné-débat au cinéma l’Etoile à Saint-Médard-en-Jalles. Le film « Gimme Danger » à propos du groupe The Stooges sera projeté, et suivi d’un débat.  
Les festivités débuteront à 19h00 pour un pot, le film commencera à 20h00. 

« Gimme Danger », le nouveau film de Jim Jarmusch, présente le contexte dans lequel les Stooges ont émergé musicalement, culturellement, politiquement, historiquement, et retrace leurs aventures et mésaventures en montrant leurs inspirations et les raisons de leurs premiers défis commerciaux, jusqu’à leur arrivée au Panthéon du rock. 
A l’issue de la projection, vous pourrez assister à un débat sur le thème « Rock et subversion », animé par des intervenants du milieu rock’n’roll. 

Informations pratiques 
Au cinéma l’Etoile, place de la République à Saint-Médard-en-Jalles.
Tarif unique de 5€, réservations auprès du cinéma. 05.56.95.98.90

19h00 : Pot dans le hall du cinéma
20h00 : Projection du film
22h : Débat sur le thème « Rock et subversion »

Family Rock le samedi dès 17h.

 

Des animations pour les enfants seront mises en place. Les enfants et leurs familles seront les bienvenus pour profiter du JHR autrement. 

La Médiathèque de Saint Médard en Jalles installera la « Bibliambule » sur le site du festival. La Bibliambule est une structure composée de 8 hamacs (pour pouvoir lire confortablement), et d’un kiosque rempli de livres sur le rock.  

De plus, la médiathèque installera des jeux géants pour toute la famille. Cet espace de détente permettra de profiter de l’espace du festival en dehors de l’effervescence musicale.
Pour accompagner toutes ces animations, le Village rock sera ouvert. Ainsi les festivaliers pourront déambuler parmi les stands pour faire de jolies découvertes.