BOPS

BOPS est le projet de 3 frères, Louis, Oscar et Germain.

Grâce à un premier album aux accents garage-pop, le trio se fait remarquer et confirme en live l’exubérance de leur musique.

 

Une série de concerts européens et la réalisation d’un clip de 40 minutes bouclées, BOPS sort maintenant de studio avec un album tout aussi ambitieux , prenant les chemins empoisonnés de la pop.

 

Les influences du 1er opus apprivoisées (Ty Segall, Kinks) le groupe embrasse une vision ingénieuse et résolument plus personnelle de la musique.

 

Les Rennais sont désormais rejoints par un quatrième membre, Tom, au clavier et à la guitare leur permettant d’aller vers d’autres horizons, plus tranchants (Fat White Family, Talking Heads) et plus audacieux (Foxygen, MGMT).

SOUNDS OF PARADE.jpeg

“SOUNDS OF PARADE” - Sortie le 25 Février 2022

Avec quatre singles mis en ligne comme avant-goût de ce nouvel opus (« Sleeplessness », « No Job », « Bouncer » et « Ravachol »), les Rennais BOPS signent bel et bien leur retour avec le dix-titres Sounds of Parade, un album faussement grandiloquent mais résolument grandiose.

 

Les nombreux arrangements avec notamment la présence de l'Orchestre Symphonique de Sofia qui sublime 3 des titres de l’album apportent une dimension et une richesse nouvelle au groupe. C’est l’un des marqueurs fort de ce nouvel opus : une amplitude de couleurs différentes qui surprend à chaque morceau. En ouverture, violons et tubas répondent aux guitares et moog dans The Flag, avant une plongée dans le corps de l’album aux secousses post-punk (Bouncer, Tomboy) et réverbes rock (Sequencer).  L’étonnante révérence pop, la ballade symphonique Martin Martin conclut cet album.

 

La violence, la politique, le genre sont au cœur des thèmes abordés dans les textes de cet album : Sounds of Parade, comme une bande-son-miroir des inquiétudes et questionnements qui nous habitent tous et toutes.

 

Chaque titre est habillé par une production cousue au plus proche des intentions propres à chaque chanson, réunies par cette identité forte qui traverse l’album et que porte le duo de voix.

UN PETIT APERÇU