LizZard photo promo CREDIT Audrey Saint-Marc  BD.jpg

LIZZARD

Formé en 2006, lorsque Katy Elwell (batterie), William Knox (basse) et Mathieu Ricou (guitare & chant) se sont rencontrés et ont découvert qu'ils partageaient une vision commune de la musique, LIZZARD a rapidement entrepris de travailler sur leur son avec pour mission de trouver leur propre approche idiosyncratique du rock contemporain musique - musique qui fait référence au passé avec confiance sans le romantiser.

Résolument tourné vers l'international, LizZard conjugue efficacité et talent grâce à une maîtrise précise de leurs instruments respectifs. Le trio délivre un metal tantôt progressif, tantôt groovy, toujours pourvu d’arrangements inspirés.
 
Après plusieurs grosses tournées européennes en première partie de personnalités éminentes de la scène rock internationale (The Pineapple Thief, Soen, O.R.K...), LizZard a sorti son nouvel album "Eroded", le 19 Février 2021 sur le label Pelagic Records (Cult Of Luna, Hypnose..). 

lizzard album.jpg

Album  “ERODED” - Sortie le 19 février 2021

Si la couleur peut communiquer des pressentiments de sentiments et états mentaux introspectifs, puis la pochette de l'album Eroded de LIZZARD serait être un synopsis adéquat de l'état actuel du monde : le toucher ocre, marron et vert fatigué, usé, vidé, érodé... mais le brillant jaune et orange et les parties centrales blanches insinuer une déclaration d'espoir, et en ce que le la pochette de l'album ne pourrait pas être plus adéquate représentation de la musique de LIZZARD : une fusion pot de riffs revigorants, groove lourd et des accroches vocales accrocheuses.

 

Début 2021, Eroded vient comme une voix forte et pleine d'espoir exprimant le désir réprimé d'un fin de cette folie que nous portons tous à l'intérieur

LIZZARD a enregistré avec Rhys Fulber à L.A. (Paradise Lost, Fear Factory, Front Line Assembly...) qui avoue son amour pour leur "merveilleux son poly-rythmique". C'est vrai que l'écriture de chansons de LIZZARD se distingue par des motifs rythmiques parfois complexes, mais ceux-ci sont toujours tissés dans le tissu d'immensément constructions de chansons accrocheuses. La prouesse technique est ici bien dissimulée derrière l'allure criante de l'immédiateté de la musique rock brute, dans votre visage

UN PETIT APERÇU