alaska 2.jpg

ALASKA GOLD RUSH

Alaska Gold Rush sculpte son free folk garage dans le songwriting folk pour en extraire des formes nouvelles. Le duo bruxellois déroule ses histoires dans des chansons habillées de textes poétiques et de subtiles mélodies avec une combinaison guitare-batterie impressionnante.

 

Renaud Ledru (guitare, chant) et Nicky Collaer (batterie) remplissent à eux deux tout l’espace en alternant avec nuance les passages intenses et les moments d’accalmie dans un mouvement de vague envoûtant. Un peu comme si Two Gallants rencontrait Big Thief.


Avec ses deux premiers albums et nombreux EP, le duo a laissé libre court à sa créativité débordante et s’est forgé en quelques années une belle place dans l’univers musical belge, notamment grâce à ses performances scéniques captivantes. Avec l’album remarqué « Camouflage » sorti en 2020, le duo se fait connaître en France.

alaska album.jpg

“HUMAN FLARE” - Sortie le 29 Avril 2022

Au printemps 2022, Alaska Gold Rush a sorti son troisième album « Human Flare ». Dix titres lumineux autour du thème de l’humain et de ses relations aux autres. Du type qui ose enfin pointer le nez dehors dans « Love Chameleon », au frère de « Blue » qui renaît lorsque sa sœur lui teint les cheveux en bleu, sans oublier la vieille dame qui se livre avec émotion dans « My Hands », chaque morceau est une plongée au cœur des relations humaines.

 

L’album est emmené par trois singles très différents : « OD On Sugar » ou comment faire une overdose de discours édulcorés, « Trampoline » et son regard glaçant sur le non-sens des bullshit jobs, et enfin le puissant « Arsonist » avec ces deux jeunes amis faisant les quatre cents coups à la sortie de l’école.


Enregistré et mixé à Bruxelles par le comparse de toujours Gaethan Dehoux (Témé Tan, BRNS), ce nouvel album fait la part belle aux mélodies et aux dynamiques dans une production léchée. Comme à son habitude, Alaska Gold Rush affiche sa volonté de cohérence entre musique et image en confiant la réalisation des différents clips à son chanteur.

UN PETIT APERÇU