L'histoire

Le Jalles House Rock est un festival rock qui a su, au fil des années, s’affirmer comme un événement musical important du territoire girondin. Depuis 13 ans maintenant, il propose une programmation riche qui reflète notre curiosité mêlant groupes locaux, découvertes nationales et tête d'affiche nationale et internationale. 

Co-organisé par la mairie de Saint-Médard-en-Jalles et l’association L’Estran, le festival réunit tous les ans des milliers de spectateurs. 6000 personnes en 2019 ont fait la fête avec nous pendant le premier week-end de juillet !


Placé sous le signe de la convivialité, le JHR, c’est aussi une réelle volonté de partager une passion pour la musique et le rock auprès du grand public. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’entrée est libre, ainsi chacun participe à hauteur de ses moyens, 0€ compris ! Éthique et populaire, il fédère un peu plus d'une centaine de bénévoles qui répondent présents chaque année pour faire de cet événement une réussite ! Vous aussi pouvez prendre une part dans notre organisation dès aujourd'hui et participer à la définition de ce que sera cette 13ème édition en nous rejoignant. Le festival c'est toute l'année.

La musique bien sûr mais, en plus de ces concerts, un village rock valorise les acteurs locaux soutenant la création artistique. Labels indépendants, associations mais aussi créateurs, artistes et commerçants seront toujours présents en 2020 à travers une dizaine de stands. Vous aurez également le plaisir de découvrir les œuvres exposées de plasticiens, de participer avec vos enfants aux activités proposées dans le cadre du Family Rock, de vous prendre en photo et d'autres choses encore.

Mais nous ne voulons pas nous reposer sur nos acquis, c'est pourquoi, chaque année, nous réfléchissons à améliorer et à renforcer le Festival. Le site naturel aura pris une nouvelle configuration en 2020 qui nous permettra d'accentuer le confort des festivaliers en agrandissant le site. Et n'oubliez pas notre ciné-débat en ouverture du festival le jeudi 2 juillet. 

Pour 2020, nous continuons donc sur notre lancée pour toujours proposer un festival convivial, à l'écoute de ses festivaliers ! 

DEUX SOUTIENS ESSENTIELS : LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA GIRONDE & BORDEAUX METROPOLE

Depuis plusieurs années, le Jalles House Rock est soutenu par le département de la Gironde et Bordeaux Métropole, respectivement dans le cadre des Scènes d’Eté et de l’Eté Métropolitain.

L’équipe du festival est fière de ces soutiens, qui sont un gage de son rayonnement et de son implication dans l’animation du territoire girondin.