Le groupe est connu pour avoir maintes fois souillé les caves de la capitale mondiale de la vinasse par leurs prestations scéniques. NASTYJOE se place entre post-punk et indie-rock et leurs textes dépeignent leurs cauchemars les plus sombres, du souvenir d’un cirque baignant dans le sang, à l’expression d’une colère noire sans limite. Aussi romanesque que féroce, aussi sensible que foudroyant, ils seront sur scène pour cette 15ème édition du JHR.

Ottis Cœur, c’est deux filles qui chantent fort. Elles n’aiment pas les abus de pouvoir, les schémas ringards, les cons et leurs exs.
Sinuant à travers des couplets doux et des refrains rugissants, les deux électrons, plus libres que jamais, gravitent autour du même noyau : le rock. Guitare, basse et batterie en main, le duo français renaît de ses cendres et transforme sa colère en puissance. Prônant l’émancipation féminine, le tandem unit ses forces et donne vie à l’entièreté du projet.
Margaux et Camille font non seulement preuve d’une complicité éclatante, mais aussi d’une véritable complémentarité.


Je ne sais pas vous, mais nous, on a vraiment hâte de les écouter ! GO GIRLS ! 🙂

LIFE est un quatuor venu tout droit d’Angleterre. Il est composé de Mez Green (chant), Mick Sanders (chant, guitare), Loz Etheridge (basse) et de Stew Baxter (batterie). Le groupe pratique un rock bien brut qui décrasse tout sur son passage. La preuve avec leur premier album bien vénère, ironiquement nommé Popular Music.
Composé de 11 titres, ce premier disque navigue entre indie rock et punk-rock survitaminé avec les tueries bien heavy comme « In Your Hands », « Sugar God » et autres « Rare Boots ». Les moments calmes sont très rares sur cet opus tant LIFE ira piocher du côté de The Clash, The Buzzcocks (dont on ressent parfaitement leur influence sur « Rare Boots ») ou bien New York Dolls et The Twang.
Engagés, LIFE n’hésite pas à dénoncer les politiques corrompues, que ce soit du Brexit jusqu’à la Maison-Blanche.

GO CRAZY !!!

De toutes les choses dans lesquelles la Grande-Bretagne se distingue, le fait d’animer une rave du jeudi au lundi arrive en tête de liste. Il suffit de demander au nouveau venu Joe Unknown. Il a parcouru la scène dans les champs boueux et les salles obscures, avant de se fixer sur son style super vivant !
Il a passé ses premières années comme le font la plupart des adolescents créatifs dans les petites villes : à la recherche d’amusement et d’un monde au-delà des quatre rues habituelles. Il y avait un endroit où, si vous vouliez voir vos amis, c’était dans un champ. C’est comme cela que la musique est apparue, par le biais de raves dans les champs.
Les sonorités légèrement décalées ont toujours existé chez lui. Dans la voiture, l’humour surréaliste et le psychédélisme avant-gardiste de Bonzo Dog Doo-Dah Band s’appuient sur sa musique.
Cet univers psyché va vous transporter pendant le festival Jalles House Rock, soyez-en certain !!!!

 

Leur performance lors du tremplin Jalles House Rock / Scènes croisées a convaincu les organisateurs de leur proposer de venir vous faire découvrir leur musique aux influences Blues/Rock au Stoner, et leurs expériences Garage Psyché et World.

Ces 4 membres seront donc avec nous pour un set dont l’atmosphère Rock mystique, synthèse de ces influences, saura vous séduire.

 

Formé en 2016 et issu de la scène des house shows d’Austin, Mamalarky est un groupe de rock indépendant américain formé à Austin, Texas et basé à Los Angeles. Mais ce sont, avant tout, les liens très forts qui les unissent depuis le collège, qui les cimentent et qui créent cette osmose pour une musique ensoleillée, imaginative et introspective. Ses membres vous invitent pour une expérience envoûtante de mélodies accrocheuses et de claviers qui s’envolent joyeusement.

Le trio PØLAR MOON se forme à Poitiers, à travers la rencontre de trois musiciens aux univers foncièrement différents. Une étonnante fusion créatrice s’installe entre ces trois personnalités d’apparence inconciliables. Elle donne naissance à une pop unique et surprenante, dansante et planante, prenant place dans la galaxie de The Dø ou Archive : univers que vous allez découvrir sur la scène du Jalles House Rock !

 

Maruja nous vient tout droit des UK et s’est déjà forgé une réputation dans le monde underground britannique ! L’improvisation constitue l’épine dorsale des compositions de Maruja avec des paroles profondes, créant une multitude de secrets chuchotés.
Ce n’est pas seulement une passion qui les anime, mais plutôt un besoin dévorant, une force qui les oblige à créer et à jouer avec une intensité viscérale à la fois électrisante et terrifiante.
Nous sommes ravi.es de les accueillir sur le festival !!!

 

Le groupe est de Bordeaux, et a été formé en 2015 : 250 dates ; 4 tournées (Espagne/Portugal) et 2 tournées – Belgique/ Hollande – premières parties de Fleshtones, Wampas, Power Solo, Météors etc.

Un premier album «Make Rock’n’Roll Great Again» sorti en 2018, et un nouvel opus incendiaire, produit par Martin Guevara (Capsula), et intitulé « Bam Bam » sorti en 2021.

 

Le groupe s’est formé en 2013. S’inspirant de l’approche DIY d’entreprises indépendantes telles que Dischord Records, la paire s’est formée à Londres, optant pour l’autogestion, l’auto-édition et l’auto-distribution. Déjà trois albums à leur actif, dont leur deuxième qui s’est retrouvé dans le Top 40 du UK Independent Vinyl Chart.
Après une renommée internationale grâce à une session live sur KEXP (station de radio américaine) et un voyage d’un mois à travers l’Europe, les voilà à Saint-Médard-en-Jalles pour le festival Jalles House Rock ! Vous n’êtes pas prêt.es !!!!

Formé en 2006 à Limoges, Lizzard commence quand Katy Elwell (batterie), William Knox (basse) et Mathieu Ricou (guitare et chant) se rencontrent et découvrent qu’ils partagent une vision commune de la musique. Lizzard se met alors rapidement au travail avec l’idée de trouver sa propre approche du rock contemporain – musique qui fait des références au passé sans le romancer.
Déjà quatre albums à leur actif : VENUS (EP), Out Of Reach, Majestic, Shift et Eroded.
Si les couleurs peuvent communiquer des émotions et des états mentaux intrsopectifs, alors la pochette de l’album « Eroded » serait un synopsis assez juste de l’état actuel du monde : l’ocre, le marron, le vert sont à bout, usés, érodés… mais le jaune, l’orange vif ainsi que les parties blanches centrales laissent percevoir un sentiment d’espoir.
Cette pochette représente bien leur musique : un melting-pot de riffs revigorants, un groove lourd et des lignes de chant accrocheuses : tout ce qu’il nous faut sur le festival !

Au fil des millénaires, le chien a fait l’objet d’une sélection visant à lui conférer des comportements, des capacités sensorielles et des attributs physiques variés.
Les races de chiens varient considérablement en termes de forme, de taille et de couleur. Ils remplissent de nombreuses fonctions pour l’homme, telles que la chasse, la garde de troupeaux, la traction de charges, la protection, l’assistance à la police et à l’armée, la compagnie, la thérapie et l’aide aux personnes handicapées. Cette influence sur la société humaine leur a valu le surnom de “meilleur ami de l’homme”. Grâce aux pouvoirs subliminaux du chien, surtout s’il est “FAT”, on peut même assister à la repousse de la racine des cheveux.

Cette description de Fat Dog est juste une pépite ! Qu’est-ce qu’on a hâte de les écouter sur le festival ! Let’s go Fat Dog !!!!!!

 

Sur scène, Folly Group c’est la fusion entre la batterie, les percussions, la basse, la guitare, le chant et un sampler. Ailleurs, Folly Group est une entité créative amorphe, un groupe d’amis dont la pratique s’étend à diverses disciplines. Ils ont tous joué les uns avec les autres dans divers projets au cours des trois dernières années.
Désormais, Folly Group est un moyen de jouer avec la forme, la structure et le sens.
Les artistes tentent d’interroger le travail du groupe ; c’est une réaction allergique à la stabilité et à la complaisance.